mercredi 20 janvier 2010

Intro

La Belgique, les frites, Manneken Pis, les partis politiques, Jacques Brel, la Mer du Nord, Clouseau, le signal de Botrange, la procédure de la sonnette d’Alarme, Albert&Paola, Adamo, Bart De Wever, le surréalisme et la gare de Liège.

La SNCB, le boudin compote, Saint Nicolas et Zwarte Pit, l’Atomium, Kim et Justine, le carrefour Léonard, la triple Westmalle, les communes à facilités, la Saint V, le FC Bruges, le péquet, le tennis de table, les formateurs, explorateurs, éclaireurs et les décideurs en tout genre.
Les Flamands, les Wallons, les Bruxellois, les Germanophones et tous les autres : c’est avec de bons ingrédients, que l’on fait une bonne recette, mais pas forcément avec des vieilles casseroles que l’on fait les meilleures soupes !

Voici donc mon blog, votre nouvelle casserole pour bouillir, touiller, mijoter mes réflexions sur cette Belgique dans laquelle nous vivons et LA Belgique à laquelle nous aspirons. Car il n’y a pas que les altermondialistes qui ont le droit de rêver et de réclamer un monde meilleur : les belges peuvent, et doivent, se réapproprier le débat qui ne concerne finalement qu’eux et eux seuls !

Oui, Une autre Belgique est possible !

Ce cri militant est aussi le titre d’un livre qui paraît le 24 février prochain et qui veut remettre le débat communautaire entre les mains des citoyens. Tout en proposant des solutions concrètes à nos querelles actuelles et en développant une vision décomplexée de la Belgique de demain.

6 commentaires:

  1. Avec tous mes encouragements Gilles et en attendant déjà la suite !
    Amicalement.
    Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Gilles pour ton nouveau blog (que j'ai déjà ajouté dans mes liens) et pour ton futur livre!

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation pour cette initiative et bienvenue chez Blogspot! Nous attendons vos idées avec impatience. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour la naissance de ce nouveau blog belge qui annonce un ton différent! Comme Dephine ... j'attends les idées de l'an neuf pour le pays neuf!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ce blog, je suis certain qu'il deviendra un outil de dialogue constructif!

    RépondreSupprimer
  6. on avance... Enfin ! du moins par le débat :)

    RépondreSupprimer